LES TROIS B
Au début des années 70 le 1°R.C.P. ayant quitté progressivement le CAMP de GER regroupe toutes ses compagnies à IDRON .
Les 11°, 12°,13° compagnies occupent les fillods entre la C.A. et l'I.S.T. .La compagnie de Base et dissoute .
Le colonel BRENAC a succédé au colonel ROUQUETTE .
La 2°compagnie du capitaine DUVAL rentre d' un séjour en NOUVELLE CALEDONIE dont on entendra longtemps parler dans les allées du CAMP d'IDRON .
Comme toutes nos compagnies la 2 se caractérise par un fort encadrement de sous officiers solides ,professionnels,et fiers de leur appartenance à l'unité .
J'ajouterai en outre qu'ils n'engendraient pas la mélancolie .Ce sont eux qui pérenisaient le style des compagnies,qui en transmettaient les particularismes .
Chez ROUGE trois d' entre eux donnent le ton : les trois B .
BERTOLETTI , BOUTRY, BRIERE .Au dela de l'annecdote , une véritable amitié que le temps ne démentira pas lie nos trois lascars .
Le 27 juillet 1995 Eric BOUTRY nous quittait pour un monde que l'on peut éspèrer meilleur .
Il repose depuis à SAMSONS LION ou chaque année Jacques BRIERE organise un rassemblement pour célébrer dans la joie et l' amitié la mémoire d' Eric .
Beaucoup d' anciens du CAMP d' IDRON des années 70 sont fidèles à ces retrouvailles annuelles .
Cette année pour le "10 ° Anniversaire du départ d' ERIC"nous étions une trentaine d' anciens du 1°R.C.P. mèlés à d' autres parachutistes ou sympathisants ,au rendez vous de l' amitié .
Nous avons sans doute tous beaucoup entendu parler de l'"esprit para" quand nous portions le BERET ROUGE .Peu de personnes se sont riquées à le définir ce fameux esprit para .
Le rendez vous annuel de SAMSONS LION ,témoignage de fidélité en amitié ,organisé par Jacques BRIERE ,entouré de quelques copains .......si ce n'est pas une manifestation de l"esprit para" ....cela y ressemble bigrement . .